A propos du Programme

Le leadership national est au cœur de la collaboration du GFF. Les dirigeants des 36 pays soutenus par le GFF ont souligné l’importance cruciale de renforcer leur leadership pour accélérer les progrès en matière de santé des femmes, des enfants et des adolescents.

Dans ce cadre, le Programme de Leadership National (CLP) se distingue comme une initiative stratégique visant à maximiser l’impact du leadership et de la gouvernance au sein du système de santé de la République Centrafricaine. Le CLP se concentre particulièrement sur l’appui et la catalyse de l’alignement des parties prenantes au sein du système de santé centrafricain en offrant un soutien structuré et personnalisé aux leaders locaux. Ce soutien comprend un encadrement spécialisé, l’introduction de concepts et d’outils avancés, ainsi que la conduite d’ateliers de réflexion.

Les participants bénéficient également de l’accompagnement d’un partenaire de gestion intégrée, qui joue un rôle clé en tant que conseiller stratégique et en favorisant un apprentissage continu. L’objectif fondamental du CLP est d’autonomiser les leaders en les exposant à des pratiques et méthodes novatrices, leur permettant ainsi d’exercer une influence positive et durable sur les structures et pratiques de santé. Par cette approche, le CLP ambitionne de générer des améliorations significatives et durables dans la santé et le bien-être des femmes, des enfants et des adolescents.

Plus d'informations

Atelier de Refléxion

Boîte à outils

Thématiques

Communauté de Pratique